Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
28 août 2009

En attendant...

De déguster une chorba de Ramadan (hors des heures de rupture de jeûne je pense, je ne suis pas très jeûne et d'ailleurs, je ne suis pas musulmane, mais j'adore l'idée de la fête de famille autour de la rupture du jeûne...)

Je mange des chebakia, ce qui est excessivement mauvais pour ma ligne !

Je vais souvent contempler la devanture de deux boulangeries-pâtisseries marocaines de mon quartier - près de la place de la Vaillance, où tout est vraiment très, très bon...

Que vais-je faire cette année? Le latin, c'est râpé. Graphite, bien sûr ça reste.

Des cours à l'institut Martin Büber ?

Je ne sais pas ...

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet avis, Latil. A mon sens, on ne peut tricher d'une manière ou d'une autre. Ainsi, j'ai toujours été contre le fait de faire de l'abstrait pour s'épargner la difficulté du dessin. Toutefois, je n'attends pas qu'un portrait soit ressemblant à 100% (et parfois de très mauvais goût ou très mal dessiné), non, il doit réaliser une synthèse entre le modèle, ce qu'on perçoit de la personne et l'oeuvre si possible d'art.
L
Ce serais une bonne idée de continuer a dessiner, Des nus bien sure, mais aussi d autres personnages.Avec les portraits on ne peut pas tricher, il faut qu une femme ressemble a une femme, et pas a autre chose.Dans les paysages c est différents, on peut planter un buisson lá pour cacher un défaut ou bidouiller une maison.<br /> Ma chére épouse dessine et suis des cours a Bale dans un groupe et en Alsace dans un magasin de peinture. Elle a déja exposé mais sans grand succés, il ya tellement de peintres!<br /> Bonne journée Latil
P
(j'me ferais bien un petit cours d'italien, langue que j'ai toujours eu envie d'apprendre tiens !)
P
Ah-Ah! Chêne vert et Pivrose, vous avez plein de bonne-z-idées... Je vais devoir me mettre à lire alors???<br /> <br /> o:---)))
C
Pourquoi ne pas venir me faire un petit coucou à la fédération indépendante des seniors... Accès à 50 ans
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité