Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 037
Newsletter
19 mai 2009

Lisa, le chat "acajou" dans un jardin...

Lisa... C'est une merveilleuse chatte aux yeux mordorés. Elle me suit parfois, me fait la fête quand je sieste dans certain jardin du Brabant wallon, dort près de moi et hume mes vêtements. C'est un fait que je "sens" le chat !!! Lisa est la "fille" d'une authentique chatte "écaille de tortue" et peut-être d'un très très vieux (et horrible matou noir et blanc à la queue "cassée"), qui doit avoir laissé pas mal de chatons dans son territoire... Devenus grands!

Lisa est donc aussi la maman de trois chats: Lili, le portrait craché de son père, c'est-à-dire noire et blanche à la queue cassée mais tout de même plus jolie (qui a vraisemblablement été adoptée par des voisins, mais vient parfois saluer ses frères et soeurs), Gaston, parce que Lagaffe, naturellement, le plus gros et le plus gourmand, et Bagheera, qui ressemble trait pour trait à sa mère, mais a la queue "cassée" de son père.

Comme Félix ouvre les portes de communication chez moi et tutti quanti, ces trois chats-là ouvrent la porte du frigo (bloquée avec un couteau de cuisine), éternuent, toussent et crachotent, ahem, se cachent dans les armoires à linge du salon (alors que le séjour leur est interdit, pauvres bêtes), et cassent de temps en temps un bibelot.

Mais j'aime vraiment beaucoup Lisa (Prononcez Laïza !), son fourrage acajou brun chaud, et les petites lueurs dorées de son oeil.

Photos_mai_2009_035_cadre

Photos_mai_2009_038

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup car ce pastel est un peu 'bonnardien' je trouve<br /> Bonne semaine pleine de sensations de toute sorte<br /> biz
C
Il est très "impressionniste" ce pastel non, Piv'? En tout cas il est très gai, chantant. <br /> <br /> Bonne journée! ^^
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité