Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
23 février 2009

Etre bien avec soi-même

Je suis bien là... Une journée de repos certes, consacrée à des tâches faciles et nécessaires. Retenue à la maison par des instintincts grondeurs. La vie se déroule et je m'adapte à son rythme, aller, venir, circuler, prendre le train, traverser les gares, marcher équipée de lourdes chaussures de marche dans la campagne, tout cela ne me semble plus insurmontable.

Ni le virage à 180° de la vieille Ford T.

Qui du coup a rajeuni de disons, combien d'années... 25 ans ?

Comme hier, les chats vont et viennent dans l'appartement, demain, j'excursionne, hier, je marchais à Feluy, une très charmeuse entité du Centre pas loin de Seneffe. Le rendez-vous était donné à la Maison du Peuple de Feluy, dans la salle de spectacle avec son grand rideau de velours grenat.

C'est moins construit que le Brabant et les maisons sont rénovées avec beaucoup de soin. Il y a ces maisons de vieux couples aussi, avec des rideaux en dentelle, des vitraux losangés, des bibelots surannés et des familles réunies autour du café ou de l'apéritif du dimanche. On se croirait presque dans le pays du nord des Ch'tis.

Et puis, je papote avec mon fils, qui lit Alexandre Dumas pour le moment et vient d'attaquer "La guerre et la paix". Je lui ai dit quel était mon personnage préféré. Le prince André ou Pierre Bezoukhov m'avait-t-il demandé...

AB6822_Salsa_Affiches

Publicité
Commentaires
K
Si tu ouvres moins l'ordi c'est que tu as des choses plus interessantes à vivre: et c'est tant mieux !!!!!
P
Merci à vous... Même si j'ouvre moins mon ordinateur, je pense toujours à vous !!! (Gros bisoux à toi, Catherine).<br /> <br /> La Rose, Pierre Bezoukhov, naturellement !
W
Je vois que tu es tango tango... <br /> Moi aussi, j'aime que tu sois bien !
C
je suis contente que tu sois bien...<br /> Bises
P
Oui, quel est ton personnage préféré ?<br /> Je suis curieuse hein!<br /> Vive la marche super viviante.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité