Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 037
Newsletter
1 février 2009

Réponse à Walrus !

Non, je ne suis pas masochiste (o;)

Ou quand la vie vous rattrape au galop d'un cheval effréné !

D'abord, j'ai une grippe qui me tient éloignée de l'ordinateur, ensuite, je vais, je viens, je bouge, je dois donc diviser mon temps entre la vie tout court et ses émotions les plus secouantes et le repos dont j'ai besoin.

Vais-je tenir la route ?

Car la question est simple: ou je reste chez moi, au repos, entre ordi, livres, lit, chats, divan, mes tricots, films ou émissions télé (avec accessoirement le cours du soir et quelques sorties, mais les sorties sont automatiquement une porte ouverte sur le monde et sur la vie)... Et je ne vis pas vraiment. Quoique agréablement !

Ou je marche sur mes peurs, ma paresse, mon envie de ne "rien" faire, et une chose après l'autre, je me prépare, je bouge, je prévois, je sors, je prends le train, je m'en vais, et là, incontestablement, au bout de la ligne, au bout du quai, au bout de l'autorail et de la forêt de Soignes, c'est vers la vie que je vais...

C'est dans la vie que je suis. Aujourd'hui.

Et c'est bon !

1182696429_autant_en_emporte_le_vent_t_1_

Publicité
Commentaires
P
Hélas! Ni rouée comme Scarlett (et pas de Rhett Butler par conséquent encore que ce ne soient peut-être pas des modèles faciles à vivre dans la réalité! Forcément, puisque ce sont des héros de roman!) ni parfaite comme Mélanie. <br /> <br /> Mais je n'aurais quand même pas tourné en borrique un amant aussi parfait que Rhett ! Parce qu'Asheley, franchement... Bof bof. Je n'ai jamais voulu lire les suites d'Autant en emporte le vent. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre qui doit rester tel quel. <br /> <br /> Le grand roman de la vie du sud, avec les Maurice Denuzière aussi tout de même... Les as-tu lus ?
J
Moi, je suis tout à fait Scarlett ! Et Rhett ! Et Mélanie aussi, quand je fais de gros efforts. ;-)
P
Oufti Walrus !
P
Catherine, s'il y a la concrétisation d'un projet professionnel pour toi, je me réjouis ! Car c'est et ce sera important pour toi, je le crois. On verra plus tard pour le scrabble, de toute façon, pour le moment, je ne sais littéralement plus comment je m'appelle !
P
o;) Joye, je vivais à 1% de mes possibilités... Quand mon fils est rentré d'erasmus, je suis montée à 25%. Et me voilà à 50-75% Je n'ai plus l'habitude... Je dois coordonner mes différentes vies o;) et c'est difficile, lol.<br /> <br /> Je ne m'appelle pas Scarlett, tu penses bien, je ne lui ai jamais ressemblé d'ailleurs (sauf que j'aime danser autant qu'elle). Et j'ai trente ans de plus qu'elle.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité