Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
9 décembre 2008

Mardi prochain, j'expose...

Ou l'histoire de "Suzanne et Siméon".

Comme je l'ai signalé dans un article sur le blog du site ATELIER-GRAPHITE, les quinze ans de la COMMISSION FEMMES ET DEVELOPPEMENT, une des entités de la Direction Générale de la Coopération au développement, se fêteront le 16 décembre, au Palais d'Egmont, place du Petit Sablon, à Bruxelles (en présence de Son Altesse Royale la princesse Mathilde).

Sans titre 1

Au menu, un colloque international le 16 décembre, (le programme et l'adresse pour l'inscription  => ICI), des séminaires du 15 au 18 décembre, un concours de textes ouvert aux jeunes (appel à projets => ICI) et une exposition d'ensemble:

"Artistes pour l'égalité"

A laquelle j'ai la chance de participer. En effet, ceux qui me connaissent savent que les questions de "genre" m'ont toujours intéressée. De même que la condition des femmes artistes, écrivains, créatrices, ou épouses, compagnes d'artistes, femmes sous toutes les latitudes et dans toutes les situations.

Aujourd'hui, dans le cadre de cette expo, alors que je suis membre de GRAPHITE depuis deux ans, - ce groupe où nous pratiquons le croquis d'après modèle vivant dans un grand esprit de liberté et de respect de la personne, - j'ai imaginé un diptyque constitué de deux croquis. Les prénoms sont fictifs et les "portraits" esquissés sont  celui d'un homme, celui d'une femme, traités tous les deux à l'aquarelle, alors qu'ils ont été réalisés à deux dates assez écartées l'une de l'autre.  Ce sera ma modeste contribution à une réflexion sur la personne humaine, homme ou femme, alors que par son travail de pose, elle nous aide à créer, à parfaire notre travail de plasticiens, amateurs éclairés ou professionnels confirmés, et à mettre un peu plus de beauté dans le monde...

Je ne manquerai pas de faire un reportage photographique des différents moments de la journée du 16 et de poster quelques photographies sur ce blog.

En attendant, ci-dessous, deux pages de "Images de la citoyenneté au féminin" - au chapitre Femmes et médias, un dossier pédagogique que j'ai réalisé sur des questions liées à l'engagement de la femme en politique, à la pauvreté, au travail, sur le lien entre femme et image, etc. (édition Bruxelles Laïque asbl, 2002-2003).

Photos_novembre_2008 045

Publicité
Commentaires
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité