Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
7 décembre 2008

Je lis

Enfin, j'essaie de lire une biographie d'Eugénie de Montijo...

Elle est beaucoup plus belle sur les portraits de Winterhalter que dans la réalité (d'après les clichés que j'ai pu regarder). Sur les photographies, ils donnent l'impression d'être des gens comme tout le monde. En peinture, ils sont majestueux.

Enfant, voici certainement le premier portrait de Winterhalter qui m'a le plus fascinée.

Eug_nie__keizerin_der_Fransen_bis

Publicité
Commentaires
J
Du luxe!
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité