Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
6 décembre 2008

Confiance en soi 1

Voilà. La Rose suit un cours de confiance en soi. Pour m'aider, elle va venir avec les copies de son cours et me faire faire les exercices. Y a du boulot ! A quel moment ai-je perdu ma confiance en moi ? Progressivement !

Entre décembre 2003 et janvier février 2004 certainement... Il y a eu la perte de mon boulot et les conditions dans lesquelles ça s'est passé... Et puis, elle. La Rose est mon amie. Nous avons tout traversé ensemble et nous sommes tellement liées qu'on se remet sans cesse en question.  J'ai besoin d'elle parce qu'elle me rappelle les côtés sensés de ma mère. Quand je vois la Rose chez moi, avec ses lunettes sur ses cheveux, son sourire et son air docte - et empreint de tellement de bonté, je me sens mieux ! Elle part, c'est l'inquiétude...

Publicité
Commentaires
P
Kloelle, cette fois, c'est moi qui lis (et relis) précieusement ce que tu écris !
K
La confiance en soi c'est le regard du père et de la mère...Quand ces regards étaient absents ou pas assez bienveillants, quand aucun père de substitution ne s'est présenté...alors la peur d'être s'installe.<br /> Je la connais par coeur cette peur.<br /> Je crois que je peux la soigner doucement mais en guérir jamais et je l'accepte.<br /> Pourtant , j'ai fait de grands grands progrès.<br /> C'est preuve que c'est possible Marie-Françoise...C'est possible même si la fragilité reste...L'écorce se solidifie.<br /> Je n'ai jamais parlé de mon parcours....des bribes ça et là...Je le ferais un jour.
V
C'est important, en effet, la confiance en soi. je dirais même mieux: l'amour de soi, car forcement, on fait confiance aux gens qu'on aime ;). <br /> <br /> Par ailleurs, je me souviens de ce chat qui se voyait lion, sur ton défunt blog, ça m'avait amusée :).
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité