Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
14 janvier 2010

Une clef...

Je dois chercher une clef - la clef du local où j'ai donné cours en mai-juin 2006 - pour la rendre à cet ex-employeur (ils étaient un peu ch...s sur les bords aussi !) Mais où diable l'ai-je rangée ? Si au moins je l'avais mise dans le dossier de l'employeur (que j'ai gardé, je garde tout !) Ou si je l'avais rangée dans mon classeur enseignement !!! (Où je range tous les numéros de l'enseignement: national, de santé, de conformité, de labellisée, de ras-le-bolisée ... ) Tout ça pour 6 misérables heures de cours par semaine qui m'ont coûté plus d'emmerdes qu'autre chose.

Mais pour le moment, ça ne me revient pas, et je ne le sens pas ! Je perds tout dans cet appartement! Dans l'ordre: un pantalon que j'adore, un collier reçu pour mon anniversaire, ma pince à épiler (note, je l'ai retrouvée!) quoi encore ? J'essaie pourtant d'avoir une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, mais cet appart, pour moi, c'est trop ! X déménagements en 10 ans, enfin non, entre 1999 et 2004, ce fut beaucoup.

Et puis, je suis allée à une réunion emm... (Je parle mal décidément !) Des réunions où l'on vous apprend (ou réapprend) tout ce qui est bon pour soi et pour la santé: comment bien manger (des légumineuses, pas de sucre, pas de viande, pas de fromage, des lentilles, de la salade, etc.) - comment bien se tenir (pas les bras croisés sur soi comme quand on a été opérée, non, ouvrir grand les bras !) la relaxation (ne pas penser à ses courses, ne pas penser à la mutuelle, ne pas penser à tout ce que l'on perd ni au train qu'on doit prendre - et qu'on ne prendra pas, je ne suis pas une surfemme !) et le massage, mais finalement, le massage et puis après ?

Parfois, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de terrorisme de la forme à entretenir o-bli-ga-toi-re-ment ! On doit bosser, éduquer nos enfants, s'occuper de nos petits-enfants, faire du judo, du karaté, du vélo, rester mince, belle, jeune, séduisante, maquillée, hydratée, coiffée, avoir une activité épanouissante (peindre et se fiche la colonne vertébrale en l'air !) guérir quand on est malade - enfin, se soigner, -mais surtout pas par allopathie- et, et, et après ça? Quand peut-on dormir ?

Je discutais il n'y a pas longtemps avec une copine 'très' new-age, fleurs de Bach, médecine holistique, il y a du bon là-dedans, (dans le concept de traiter le corps et l'esprit dans leur totalité), bien sûr ! Mais il ne faut pas que ça tourne au terrorisme: si tu as mal au dos, finalement, c'est de ta faute, c'est parce que tu as un 'blocage' quelque part et cela ne sert à rien de te soigner tant que tu n'as pas opéré ton déblocage: oui, j'ai des vertèbres foutues et puis basta !  Se soigner, c'est un métier à temps presque complet ! J'ai déjà fait pas mal y compris revenir à un rythme de vie plus régulier (plus d'ordi toutes les nuits jusqu'à 2, 3 heures du matin, de temps en temps seulement), me lever hum, à une heure décente, faire ce que je dois faire...

Mais la perfection, je suis désolée, elle est hors de ma portée !

Publicité
Commentaires
T
pas la perfection, c'est trop ch...<br /> <br /> (tu vois, moi aussi, je parle mal !<br /> <br /> Je t'embrasse fort... passe un excellent week-end.
F
J'aime bien cette expression: "Se soigner, c'est un métier à temps presque complet !"
P
Yes o;) l'être humain aime la mesure et la démesure... Pas facile !
C
Cool.... Pivoine.Le monde est fou!Mais nous, (cad toi et moi) on le sait. C'est toute la différence avec les autres qui ne le savent pas et se font manipuler 24 heures sur 24.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité