Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
22 décembre 2008

Il revient !

Demain, à 19h45, mon fils arrive à Zaventem...

Maintenant, cela devient de plus en plus réel. Là-bas, ils décomptent leurs dernières heures à Yüvaskÿla, les étudiants sont d'ailleurs presque tous partis déjà dans leurs familles, moi, je décompte ici... Demain, dans la journée, j'irai de nouveau chez le coiffeur (comme la semaine dernière), pour ne pas avoir trop l'air hagard (du nord!) et pour être encore convenable le soir du réveillon.

Mon fils ne voulait pas que je parle de lui ou que je montre de photo de lui dans mon blog. Je ne pouvais pas faire mention de son blog d'étudiant Erasmus non plus (finalement, il n'a écrit que 4 articles je crois!) - C'étaiat vraiment très dur !

Je suis passée au Del*** faire mes courses et je lui ai acheté les Leo qu'il m'a demandés. Je ne savais même pas, plus, où se trouvaient les Léo. Pendant des années, j'ai fait mes courses dans une surface au sous-sol du centre commercial City II, un endroit vraiment glauque, et j'ai acheté les mêmes Léo, pendant quoi ? Dix ans, peut-être douze. Ils disparaissaient d'ailleurs à toute vitesse et ce n'est pas moi qui en mangeait le plus.

Quel garçon vais-je retrouver demain, ou plutôt, dimanche 28, puisque, pour le moment, il ne fait que passer? Comme il a pris goût aux voyages en avion, apparemment, il repart à Glasgow, mercredi, pour aller passer noël avec son amie et les colocs de son amie (aïe, aïe, aïe, comment cela va-t-il se passer?) Encore cinq jour de libertés, et puis tout ce petit monde va rentrer au bercail, chacun dans sa famille, dans sa petite patrie (qui, soit dit en passant, traverse un beau merdier pour le moment !)  Les parents de son amie (enfin, la peut-être future Madame-Mère), vont pouvoir remettre le grappin sur leur fille chérie et la rattacher à son piano ou à son clavecin.

Tout plein de projets, il m'a dit qu'il irait dans une agence d'intérim chercher du boulot, je n'ai pas trop soufflé sur son enthousiasme, mais j'ai pensé à un reportage qu'on nous a passé sur l'intérim qui ne "marche" pas bien en ce moment. Et l'intérim, c'est un indicateur de bonne santé de l'économie. Evidemment, l'intérim ne m'a jamais rapporté aucun boulot, mais il faut dire que n'étant pas très convaincue, je n'étais sans doute pas très convaincante.

Et qui plus est, la Rose est rentrée et m'a téléphoné, tout en toussant à fendre l'âme. Elle et moi, c'est un peu comme l'histoire de Perséphone et de Déméter. Quand la fille de Déméter est chez son mari, Hadès, le dieu des Enfers, Déméter est trop malheureuse pour s'occuper de la Terre et donc, c'est l'hiver. Quand Perséphone revient sur terre passer 1/2 année avec sa mère, sa mère est heureuse, le beau temps revient et donc, c'est l'été.

J'ai toujours beaucoup aimé l'histoire de Perséphone et de Déméter. Je ne sais pas pourquoi.

Publicité
Commentaires
P
Oui, merci Walrus ! Ah! Ne pas oublier l'eau et la carte base...
W
Eh bien, que les retrouvailles soient à la hauteur de tes espérances !
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité